Buton Industries

Préparation de surface

Image1

PREPARATION TRAITEMENT DE SURFACE

Les différents Procédés de préparation de surface :

Avant d’être peinte, les pièces passent par une étape de préparation de surface, soit chimiquement par dégraissage ou soit mécaniquement par grenaillage.

Notre unité de peinture dispose de ces 2 procédés qui s’adapte en fonction de la pièce et du besoin client 

GRENAILLAGE

Le grenaillage consiste à projeter à l’aide d’une lance à haute pression, de la grenaille inox*qui va permettre d’enlever la calamine, la rouille ou toutes peintures anciennes appliquées sur le support à traiter

Cette technique met à nu le métal afin d’obtenir une surface propre et rugueuse. La surface ainsi traitée, garantit une meilleure adhérence au revêtement : peinture liquide ou poudrage.

Capacité de production : cabine de sablage :7m x 4m x 3.20m

*le grenaille inox angulaire évite le risque d’oxydation des grains prisonniers dans les pièces lors de la projection. De plus, elle génère moins de poussière et semble moins sensible à l’usure.

DEGRAISSAGE

Le dégraissage est une étape indispensable à une opération de traitement de surface. Le procédé consiste à enlever les traces de graisses d’un autre élément. Pour éliminer les graisses, on utilise un solvant

PHOSPHATATION

La phosphatation est une réaction chimique opérée au moyen d’un acide phosphorique. Le décapage d’une surface acier par phosphatation assure une passivation et améliore la tenue à la corrosion des revêtement peinture.

Capacité de production : cabine de dégraissage/phosphatant :7m x 4m x 3.20m